samedi 12 juillet 2014

Carrés aux fraises

Carrés aux fraises
  Photo : Annie Métivier


OYEZ! OYEZ!  Ces carrés aux fraises, c'est le bonheur et l'extase totale.... j'avoue qu'après avoir fait pendant 2 jours des desserts aux fraises à cause de l'énorme quantité de fraises que mon chum ait acheté,  j'avais comme une écoeurantite aiguë de fraises.  Assez que je rêvais que je me faisais attaquer par des fraises marchantes...  ok non ce n'est pas un rêve, c'est un cauchemard....

Ces carrés aux fraises j'en ai même fait 2 recettes....  car ''ma gang'' a tombé dedans et je voulais au moins en conserver au congélateur.  De toute façon, je les aurais refait quand même, car étant assez perfectionniste, je n'étais pas satisfaite du premier résultat... la pâte était trop grasse, donc trop de margarine et il n'y avait pas assez de pâte.

Et comme je fais presque toujours, j'ai modifié la recette pour en obtenir un résultat qui dépasse largement la 1ière recette... et ce au grand bonheur de mon chum et des enfants.... 

VERDICT :  Ils n'ont jamais mangé d'aussi bon carrés aux fraises.... et on presque vidé le plat.... non mais désolé là j'en fait pas d'autres LOL mais la madame est ti pas contente rien qu'un ti-peu ;)

Moi je l'ai mangé avec un ti-peu de crème et c'est ti bon rien qu'un ti peu... non un gros peu ;)

Servit chaud avec une boule de crème glacée, ça doit être encore meilleure.... bien je vous laisse le manger comme bon vous semble et vous m'en donnerez des nouvelles :)


                                                                   Photo : Annie Métivier

Ingrédients

º  1 tasse de farine blanche
º  1 tasse de farine de blé
º  2 tasses d’avoine (gruau)
º  1 cuil. à thé de poudre à pâte
º  ¼ cuil. à thé de sel
º  1 ¼ tasse de cassonade
º  1 ¼ tasse de margarine molle
º  5 tasses de fraises coupées en tranches
º  1 cuil. à soupe de fécule de maïs
º  ¼ tasse de sucre blanc


Préparation

Dans une casserole, prendre 2 tasses de fraises, ajouter le sucre blanc et la fécule de maïs, bien mélangé.  Ensuite faire mijoter pendant 2 minutes à feu moyen, remuer assez souvent pour ne pas que le mélange colle au fond.  Ensuite hors du feu ajouter le reste des fraises et bien mélanger.  Réserver.

Prendre un moule rectangulaire, mettre un peu d’huile ou un peu de margarine en très mince couche partout dans le fond et sur les côtés ensuite coller une bande de papier parchemin dans le moule.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs ensemble.  Ajouter la margarine et bien mélanger.  Le mélange sera prêt lorsque vous le presserez avec la main et qu’il tiendra ensemble.  Si le mélange est trop sec et ne tiens pas, rajouter un peu de margarine à la fois.  Attention à la quantité de margarine, car si le mélange est trop gras après la cuisson la pâte sera grasse. 

Pressez et répartissez un peu plus que la moitié du mélange dans le fond du moule avec la main.  Ajouter le mélange de fraises et parsemer avec les doigts le reste du mélange sur le dessus des fraises, ne pas presser. 

Faire cuire 40 minutes à 350o.


Les carrés se conservent au congélateur…


  Photo : Annie Métivier











Aucun commentaire:

Publier un commentaire