samedi 21 juin 2014

Vinaigrette césar pour salade césar

Vinaigrette césar

pour salade césar

  Photo : Annie Métivier

Avant que je rencontre mon conjoint actuel, je ne mangeais pas de salade césar... je trouvais tellement ça pas bon....   et aujourd'hui j'en mange en repas... mon goût s'est développé au fur et à mesure que je faisais l'oiseau en picorant dans son assiette....  j'adore et je suis une fan de salade césar...   Il faut même que je me parle pour ne pas en prendre à toutes fois que je vais au resto.

..... et comme vous le savez, j'aime essayer de nouvelles recettes... alors je me suis lancée dans la préparation d'une vinaigrette pour salade césar.... pas pire pantoute cette vinaigrette, à vrai dire, elle est vraiment bonne.... alors si cela vous tente de vous lancer dans la préparation d'une sauce à salade césar... allez-y avec cette recette... on approuve encore une fois.


Ingrédients

º  1 oeuf
º  1 cuil. à soupe de câpres hachées
º  3 filets d’anchois (facultatif)
º  2 cuil. à thé d’ail haché
º  ½ tasse de fromage parmesan râpé (mon préféré Riviera)
º  1 cuil. à soupe de moutarde de Dijon
º  ½ tasse d’huile d’olive
º  1 cuil. à soupe de jus de citron
º  Sel et poivre au goût


Préparation 

Dans une casserole d’eau bouillante, cuire l’œuf avec sa coquille 1 minute 30 secondes.  Rafraîchir sous l’eau froide et écailler.Au robot culinaire, mélanger à basse vitesse l’œuf, les câpres, les anchois, l’ail le parmesan et la moutarde.

Verser l’huile d’olive et le jus de citron en un mince filet et incorporer en fouettant , jusqu’à l’obtention d’une préparation onctueuse et homogène.  Incorporer le parmesan et le poivre frais moulu.

Déchiqueter de la laitue romaine et mélanger avec la vinaigrette, parsemer de croûtons, de bacon émietté et de parmesan râpé.












Aucun commentaire:

Publier un commentaire