mercredi 21 mai 2014

Gâteau au coconut


Gâteau coconut

    Photo : Annie Métivier 

Je suis une fan de coconut, alors ce gâteau est pour moi un pur délice.... mais il ne faut surtout pas oublier la sauce au beurre.... vous ne mangerez pas qu'un seul morceau, je vous le garantie!!!! 


Ingrédients 

º  2 tasses de biscuits graham
º  ½ tasse de sucre blanc
º  1 tasse de coconut
º  2 cuil. à table de farine
º  2 cuil. à table de poudre à pâte
º  1 tasse de lait


Préparation

Mélanger les ingrédients secs ensemble ensuite ajouter le lait bien mélanger.  Faire cuire à 350o.  Servir avec une sauce au beurre. 




Sauce au beurre
  
º  ½ tasse de beurre fondu à feu moyen (laisser brunir un peu
º  1 tasse de cassonade
º  ¾ tasse crème 35% ou 15%
º  ½ cuil. à thé de vanille

Préparation :


Faire cuire 3 à 4 minutes sans remuer sinon il y aura des cristaux de sucre.




4 commentaires:

  1. cuire combien de temps le gâteau? et faut-il graisser le moule?

    RépondreEffacer
  2. Le gâteau cuit assez rapidement, je n'ai pas vérifié le temps de cuisson car je me fis toujours à la méthode du cure-dent, mais je ne crois pas que ça dépasse 30 minutes... quand je le referai je vais vérifier le temps afin de l'indiquer ;)

    Moi je mets 2 languettes de papier parchemin dans le moule carré, c'est plus facile de le sortir du moule quand il est froid. Si vous en avez pas oui il faut graisser le moule... Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...

    RépondreEffacer
  3. Salut! Est-ce que je mets la sauce chaude sur le gâteau?
    Sophie ;-)

    RépondreEffacer
  4. Moi je rajoute la sauce chaude sur chaque portion individuelle. Si le gâteau et la sauce sont froides je fais chauffer un peu de sauce froide que je mets sur le gâteau et je le mets au micro-ondes... J'espère avoir répondu à votre question 😊

    RépondreEffacer